AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ≈ Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« maire de la ville »
MESSAGES : 70
PRÉNOM : atlantique
AVATAR : pnj du forum
CRÉDITS : @alaska

MessageSujet: ≈ Le contexte   Mer 29 Juil - 10:54


( le contexte )
© pic /tumblr - text /camille
s'échapper v. int; action de quitter quelque chose ou quelqu'un qui nous retient prisonnier, de cesser une activité qui ne nous plait pas, qui empêche l'avancement personnel.
Il a voulu partir. Il a pris ses clics et ses clacs et a claqué la porte en partant. L'appartement au huitième étage d'un immeuble haussmannien délabré, semblait d’un coup vide et triste. Fermant les yeux quelques secondes, un vieux sentiment refit surface. Face à l’océan, une brise marine chassant les cheveux d’un côté et de l’autre, l’horizon extrêmement lisse représentant l’infini de ce monde. L’eau et le vent se mélangeant pour vivifier le corps entier. Ré-ouvrant les yeux d’un coup, l’idée avait apparemment eut le temps de germer. Il était temps de quitter Paris, de s’échapper de cette routine polluée pour retrouver un calme idyllique. Il était temps de changer de vie, de changer d’air. Deux heures plus tard, les valises étaient fermées et le train quittait la gare. Paris était désormais derrière, faisait parler le passé. Une page de tournée. La destination de ce train représentait l'avenir, le futur, la nouvelle page à écrire. Il y avait là de nouvelles aventures, laissant un sourire fixé au visage.
Revenir en haut Aller en bas
 
≈ Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I. Contexte
» Playlist (29)
» Génération Woodstock
» Hound Dog Taylor And The Houserockers (1971)
» François Couperin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( blue ocean floor ) :: ( LA PLACE DE LA MAIRIE ) :: L'hôtel de Ville-