AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ≈ L'île de Ré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
« maire de la ville »
MESSAGES : 70
PRÉNOM : atlantique
AVATAR : pnj du forum
CRÉDITS : @alaska

MessageSujet: ≈ L'île de Ré   Mer 29 Juil - 13:41


( île de ré )
© text /wiki img /tumblr
carte d'identité
Superficie : 85,32 km²
Population : 17 640 hab.
Densité : 206,75 hab./km2
Plus grande ville : Sainte-Marie-de-Ré

et plus encore
L’île de Ré (en poitevin Ile de Rét) est une île française située dans l'océan Atlantique, au large des côtes aunisiennes et vendéennes. Faisant partie de l'archipel charentais, elle est la quatrième plus grande île de France métropolitaine, derrière la Corse, l'île d'Oléron et Belle-Île. Autrefois partie intégrante de la province d'Aunis, elle est désormais rattachée au département de la Charente-Maritime et à la région Poitou-Charentes. Depuis le mois de mars 2015, elle forme un unique canton : le canton de l'Île de Ré.
La capitale historique de l'île est Saint-Martin-de-Ré, qui forme avec la commune voisine de La Flotte un pôle urbain de 5 531 habitants mais la commune la plus peuplée est désormais Sainte-Marie-de-Ré.
L'île de Ré est séparée du continent par le pertuis Breton, et se situe plus au nord des îles d'Aix, d'Oléron et de Madame, et des forts Boyard, d'Énet et de Louvois situé dans le pertuis d'Antioche au sud. Depuis le 19 mai 1988, elle est reliée au continent par le pont de l'île de Ré. Très touristique, l'île est surnommée « Ré la blanche » en raison de la teinte caractéristique de ses maisons traditionnelles.

Revenir en haut Aller en bas
 
≈ L'île de Ré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( blue ocean floor ) :: ( LA PLACE DE LA MAIRIE ) :: L'hôtel de Ville :: La mairie-